Organisation

Le séminaire est organisé par le MNHN, l'Agence Française pour la Biodiversité, le BRGM et IFREMER, et s'inscrit dans le cadre des actions menées par le pôle INSIDE.

Logos des organisateurs du séminaire INSIDE 2017

Le comité d'organisation regroupe des intervenants de ces 4 structures. Ils seront chargés de receuillir et sélectionner les présentations courtes et les posters soumis à cette occasion, puis de les répartir dans chacun des ateliers.

 

Membres du comité d'organisation :

  • Laurent Coudercy, AFB
  • Antoine Huguet, IFREMER
  • Anthony Mauclerc, BRGM
  • Laurent Poncet, MNHN

Posters et présentations courtes

Le séminaire se veut avant tout un lieu d'échange et de réflexion autour des 4 problématiques SI retenues (collecte d'information, organisation de la connaissance, modalités de diffusion des traitements, appropriation des données par les utilisateurs finaux) appliquées aux domaines de l'eau, la biodiversité et le milieu marin. Il est donc crucial qu'il se nourrisse des réflexions et avancées récentes en la matière. Nous vous invitons vivement à soumettre tous projets, travaux en cours et résultats, relatifs à l'un de ses 3 domaines et l'une de ses 4 problématiques. Pour ce faire, deux formats sont ouverts : posters et présentations courtes. 

En premier lieu, merci de nous envoyer les titre et résumé de votre contribution avant le 28 février 2017 par courriel. Leur évaluation par le comité de sélection vous sera communiquée le 8 mars au plus tard.

Les posters seront ensuite attendus au format numérique et support physique. Une impression de la version numérique sera remise à chaque participant sous forme d'un dossier ; cette version pourra également servir de base aux discussions menées au sein de chaque atelier. Le support physique quant à lui servira aux deux sessions posters prévues au programme.

Les présentations courtes seront quant à elles réparties au sein de chaque atelier. D'une durée de 10 minutes environ, elles viendront étayer ou illustrer les débats.

Dernière mise à jour le 15.02.2017