InGeoCloudS

Le projet européen InGeoCloudS

InGeoCloudSInGeoCloudS est un projet cofinancé par la Commission européenne dans le cadre du Programme d'appui stratégique aux Technologies de l'information et de la communication. Il a débuté en Février 2012 et se terminera en Septembre 2014. Il vise à démontrer qu'une infrastructure Cloud peut proposer de manière efficace et compétitive des solutions pour la création, le partage, la diffusion et l'agrégation des données spatiales sur l'environnement.

L’équipe du projet est constituée de 30 personnes, émanant de 8 organisations représentant 5 pays. 

La plate-forme InGeoCloudS offre aux fournisseurs de données et d'application une infrastructure élastique et hautement disponible pour l'édition et la gestion des données géographiques. Cette plate-forme permet de bénéficier d'une infrastructure de type Cloud et donc de fournir dynamiquement les bonnes ressources au fil du temps, le stockage sécurisé, le calcul élastique, et des économies de coûts. 

InGeoCloudS, Software as a Service (SaaS) permet d’explorer, publier, gérer et partager des données conformes à Inspire et des services sur Internet tout en s’affranchissant du fardeau de la gestion de l'infrastructure et permet l’intégration facile avec les données d'autres fournisseurs via la technologie Linked Data. 

InGeoCloudS offre une surveillance constante des pointes de charge,  ainsi que des outils de supervision permettant de  garder toujours un œil sur les ressources, d’optimiser l'utilisation et de produire des rapports complets.

Le déploiement et la gestion des applications SIG sur le Web devient ainsi facile. 

Jusqu'à la fin du projet, la plate-forme est mise à disposition gratuitement pour tous les fournisseurs de données et d'applications prêts à expérimenter avec InGeoCloudS des solutions innovantes. Pour demander un compte gratuit: contact@ingeoclouds.eu

Dernière mise à jour le 21.07.2016